Étiquettes

, , ,

Pour le partage de fichiers volumineux, il existe des solutions plus simples et plus sécurisées que le pigeon voyageur chargé de transmettre une clé usb !

Il est souvent utile de disposer d’une base documentaire simple permettant de partager de nombreux fichiers volumineux, surtout avec des interlocuteurs distants. Des outils permettent de partager tous types de fichiers à partir d’une plateforme de stockage sécurisée et accessible par internet.

C’est ce que propose Oodrive, un réseau de partage « iExtranet » à la fois simple et efficace

L’interface de ce réseau s’apparente à un réseau interne d’entreprise, la navigation dans les dossiers est facilitée par un volet explorateur qui permet de visualiser l’arborescence des dossiers. Comme dans un réseau interne, l’utilisation du « cliquer-glisser » permet de déplacer et télécharger les données.

oodrive

La gestion des droits d’action pour chaque contact et des droits d’accès pour chaque dossier est administrée par une à deux personnes désignées. Cette tâche d’administration est tout aussi simple et intuitive. L’administrateur dispose par ailleurs de différentes fonctionnalités pour suivre la traçabilité des documents.

Enfin, le partage de fichiers est facilité par un simple clique-droit de souris qui permet de transmettre un lien à un contact par courrier électronique. Le correspondant reçoit alors un lien de téléchargement.

Pour plus d’information www.oodrive.fr

Publicités