Mots-clefs

,

Nuance est l’éditeur du logiciel PDF Converter Pro que j’utilise depuis longtemps et que j’ai présenté dans ce billet. C’est un outil à la fois puissant et léger.

Aujourd’hui Nuance sort une version « visionneuse » gratuite de son logiciel qu’il est possible de télécharger à partir de ce lien. Cet outil reprend quelques unes des fonctions de la version complète et permet notamment (Menu « Commentaires ») d’annoter les pdf en surlignant, barrant ou soulignant du texte. Vous pourrez les transformer en fichiers Word®, Excel® et RTF en utilisant le service de conversion en ligne, et vous pourrez même remplir des formulaires PDF à l’écran. Le logiciel prend en charge les « porte-documents » PDF, qui permettent de compiler une multitude de fichiers de types différents en un seul et même PDF.

Dans la page de présentation du produit l’éditeur souligne que « PDF Reader offre tout simplement de nombreuses fonctionnalités qui ne sont normalement disponibles que dans des logiciels payants« , ce qui me paraît exact.

L’installation complète de Nuance PDF Reader ne requiert que 42 Mo.

PS : J’ajoute que ce billet n’est pas sponsorisé mais s’appuie uniquement sur le retour d’expérience de PDF Converter Pro versions 5 et 6.

Publicités