Étiquettes

, , ,

Viamente est un logiciel qui permet de réduire la durée d’un circuit de livraison par camion en tenant compte des contraintes techniques (nombre de points à livrer, heures de travail, poids des colis, etc), des coûts d’exploitation et  de l’empreinte carbone de cette activité.

Il se propose donc d’économiser le temps, l’argent et la planète. Le fonctionnement est simple. Trois séries de paramètres sont à définir.

Les véhicules.

La première étape dans la construction d’un plan de livraison est de définir les ressources et leurs contraintes , de sorte que le processus d’optimisation peut construire les circuits qui maximisent l’efficacité des ressources tout en respectant leurs contraintes.

Les points de livraison.

La seconde et dernière étape dans la construction d’un plan de livraison est de définir les endroits où les véhicules doivent se rendre, ainsi que leurs contraintes. Ces endroits sont appelés « waypoints » et le planificateur d’itinéraire détermine une séquence ordonnée de « waypoints » pour chaque véhicule, avec une consommation minimum de ressources et le respect de toutes les contraintes.

Circuits(s) de livraison.

Le planificateur d’itinéraires traite vos données et les renseignements géographiques afin de desservir le nombre maximal de points de livraison avec la plus petite quantité de ressources tout en respectant les contraintes logistiques. Le logiciel produit un circuit de livraison qu’il est possible de télécharger au format Excel ou CSV.

Un site de démonstration est disponible ainsi qu’une vidéo explicative.

http://www.viamente.com/

Publicités