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Pixmania-pro et Axiatel ont réalisé une étude sur la perception du développement durable principalement dans les entreprises de moins de 50 personnes (.

Cette enquête auprès de 42 500 personnes montrent que toutes les petites entreprises se sentent concernées, plus particulièrement celles de moins de 10 salariés.

L’enjeu majeur est de pérenniser l’entreprise.  Les trois principaux gestes qu’on peut faire dans l’entreprise en faveur de l’environnement sont la limitation de consommation d’énergie, la limitation de l’impression et le tri des déchets.

La question de l’importance de l’image de marque produite par un comportement responsable en faveur de l’environnement n’a pas été posée.

Rappelons qu’on compte (au 01/01/2008, selon l’INSEE) environ 3,5 millions d’entreprises et que seulement un peu plus de 45 000 ont plus de 50 salariés.

L’intérêt pour le développement durable révélé par cette enquête est donc chargé de perspectives positives.

Le lien vers l’étude et la présentation en ligne.

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