Étiquettes

, , ,

La DGCIS publie un « 4 pages  » sur les « entreprises de taille intermédiaire » (ETI). Consacrée par la Loi de Modernisation de l’Economie d’août 2008, cette catégorie d’entreprises, située entre les PME et les grandes entreprises, est stratégique pour le dynamisme de notre économie, notamment sa compétitivité sur les marchés extérieurs.

De tailles proches des PME, les ETI affichent en effet des performances à l’exportation bien supérieures. Majoritairement « patrimoniales » et fréquemment « familiales », elles disposent néanmoins d’une solide implantation à l’étranger dans le cadre d’une organisation en « groupes de sociétés » sur le modèle des grandes entreprises. L’étude de la DGCIS, sur la base d’une enquête réalisée en 2009 auprès des ETI, apporte un éclairage original et complet sur une catégorie d’entreprises au coeur des préoccupations de politique économique.
Ce « 4 pages » complète un dossier consacré aux ETI, également réalisé par la
DGCIS, présentant outre des données statistiques sur les ETI, les concepts et la méthodologie d’analyse des catégories d’entreprises.
Ces documents peuvent être consultés en ligne sur http://www.industrie.gouv.fr/p3e/4pages/so_4pages.php et
www.industrie.gouv.fr/p3e/cpci/cpci.php

Publicités