Mots-clefs

, , , ,

ROXALI se présente comme « un moteur de recherche d’information stratégique nourri à l’intelligence collaborative. Outil international évolutif, ROXALI a pour but de satisfaire tous les besoins en information économique« .

« Quelle que soit votre recherche : par pays, secteur d’activité ou catégorie informationnelle, ROXALI vous ouvre les portes de l’information stratégique mondiale« .

Sous cette présentation ambitieuse Roxali offre un annuaire de sites d’informations économiques, classés selon trois critères : par pays; par secteur d’activités et par catégories (juridique, technologies, etc). Après avoir choisi une activité ou une catégorie il est possible de filtrer par région, ce qui est intéressant et permet à chacun d’évaluer la pertinence de l’offre. Actuellement c’est surtout pour la France et les Etats-Unis que sont recensés les fournisseurs d’informations (plus de 800 et de 500).

Les sources sont alimentées par des contributions libres, sur le principe de l’idée simple que nous sommes tous des veilleurs et experts en puissance.

« Nos compétences, nos réseaux, nos études, l’endroit du monde où nous vivons, et plus largement notre expérience, font de nous tous, sans exception, des spécialistes d’une information économique essentielle à d’autres ».

Chaque site fait l’objet d’une fiche, plus ou moins détaillée. Le classement en catégorie et secteur est parfois approximatif ainsi qu’au niveau des mots clés proposés. La navigation est simple et chacun pourra tester le service en fonction de ses besoins et juger de l’aide effective qu’il peut en retirer.  On regrettera l’absence d’un moteur de recherche sur l’ensemble du site.

Communiqué de presse.

Publicités