Étiquettes
Compact, en ce sens que JungleKey propose de façon très synthétique le choix entre plusieurs filtres combinés : 37 langues, 32 pays, un mode avancé et/ou rapide, plusieurs périmètres de recherche (web, images, vidéo, actu,wmx).
En cas de recherche Web infructueuse, le filtre WMX cible les documents les plus pertinents et améliore sensiblement la qualité des 10 premiers résultats affichés.
En mode avancé deux lignes de mots clés sont affichées qui servent de filtre. Cliquer sur un de ces mots permet d’afficher, à droite du mot, une barre de liens « ajouter – exclure » qui permet de raffiner le résultat.
Le fonctionnement « rapide » est illustré par cette image
Motorisé partiellement par Yahoo, JungleKey dispose de sa propre technologie et de son propre robot pour les recherches sémantiques et encyclopédiques.
Le temps d’exécution de la requête est plus long que pour les moteurs habituels.
Il existe aussi un résumeur de texte.
Une variante noire « écologique » est disponible sur le site international JungleKey.com. Le site indique à chaque visiteur son énergie théoriquement économisée par une navigation sur fond noir.
Pingback: Tweets that mention JungleKey, moteur de recherche compact | Veille et intelligence économique pour les PME TPE | Aurigance -- Topsy.com