Mots-clefs

, , ,

«EnVol », pour  Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement,  est une opération visant à accompagner et à promouvoir la mise en œuvre de politique de management environnemental dans les très petites et les petites et moyennes entreprises.

L’objectif principal est d’accompagner et de valoriser l’engagement des PME et des TPE de tous secteurs en faveur de l’environnement sans qu’elles aient pour autant à s’investir dans des démarches trop lourdes et trop contraignantes pour leur structure.
Le programme «EnVol – Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement» est une démarche souple qui, tout en restant un minimum exigeante, est adaptée à de petites entreprises.

L’opération s’adresse aux TPE-PME quel que soit leur secteur d’activité (industrielle, commerciale ou artisanale). Les principales cibles sont les entreprises qui ne souhaitent pas – dans un premier temps – aller vers une certification ISO 14001.

Après une période d’expérimentation achevée fin mars 2010 l’opération est reconduite pour un an et une centaine d’entreprises.

Elle est conduite avec l’appui des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

Pour les détails consulter le site www.envol-entreprise.fr.

Publicités