Mots-clefs

, , , , ,

Il s’agit d’un service fourni par le groupe Press Index qui est devenu l’un des acteurs majeurs de l’Intelligence Économique en Europe. Présent dans 5 pays, le groupe a développé une expertise dans le suivi des médias pour que tous les publics intéressés, professionnel de la communication en entreprise ou organisme public et indépendants, puissent avoir rapidement accès à l’information pertinente.

Présents en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne, ses 250 collaborateurs scrutent plus de 50 000 sources médias (presse écrite, Web, TV et radio).

Pickanews permet de gérer des alertes sur ces sources et de les recevoir sous forme de courriel.

Le paramétrage des alertes est simple, mais comprend 5 critères d’étendue.

Le résultat est transmis sous forme de courriel comprenant l’affichage des premières alertes. Attention au nombre de résultats qui devient vite très important si on n’utilise pas les critères de filtre (innovation : plus de 2000, pme plus de 400 !).

La tableau de bord présente la ventilation selon les critères et  permet de naviguer dans les résultats ou de raffiner la recherche.  Si les réponses figurent dans des médias payants ils deviennent accessibles via PressIndex.

Publicités