Mots-clefs

, , , ,

Une nouvelle étude européenne révèle que les petites entreprises qui font du commerce international créent plus d’emplois et sont plus innovatrices. Cependant, seule une PME sur quatre a exporté dans les trois dernières années, incitant la Commission européenne à promouvoir l’ « internationalisme » dans sa stratégie sur l’innovation à venir.

Les entreprises ayant une activité internationale signalent une augmentation de l’emploi de 7%, tandis que celles qui sont concentrés sur les marchés locaux n’ont augmenté que de 1%.

Les cadres de l’UE disent que le futur plan pour la Recherche et l’Innovation envisagera des moyens pour aider les sociétés à exploiter les marchés d’exportation, en rapide développement.

L’innovation et l’internationalisation vont de pair, mais souvent les PME ne sont pas conscientes des supports publics disponibles.

La France a un secteur de PME de plus petite taille que l’Allemagne , mais il est similaire à la moyenne de l’UE . La contribution relative des petites entreprises est un peu inférieur à celui d’autres pays européens , avec le secteur de la micro -entreprise considérée comme faible. PME françaises fournissent environ 62% des emplois – beaucoup moins que la moyenne européenne .

Source : Euractiv

Publicités