Mots-clefs

, , ,

Le moteur de recherche intranet X1 Professional Client a été récompensé par le Network World Magazine en recevant le trophée « Clear Choice » en prenant la première place dans un banc d’essai rassemblant six moteurs de recherche sur PC.  X1 Technologies vient de l’annoncer dans un communiqué.

Les six moteurs étaient Copernic Desktop Search, dtSearch Desktop, Exalead Desktop, Google Desktop, ISYS Search, and X1 Professional Client et le teste a également permis de comparer au nouveau Microsoft Search.

Le logiciel prend en charge plus de 500 types de fichiers, permet de trier et d’affiner vos résultats, et les recherches e-mail dans une multitude de systèmes de messagerie, notamment Microsoft Outlook, Lotus Notes, et Mozilla Thunderbird.

Fait important, l’interface X1 offre aperçu complet et fidèle des fichiers dans leur format natif, y compris toutes les applications Microsoft Office, PDF, et les médias (images de la musique, et vidéo). Il est appréciable de voir les pièces jointes sans avoir à ouvrir une deuxième application et regarder à l’intérieur de fichiers compressés sans les décompresser.

Voici le tableau des résultats :

Ce résultat ne me paraît pas surprenant puisque j’utilise régulièrement X1 avec satisfaction comme je l’ai rapporté dans plusieurs billets comme  X1 et Copernic Desktop: un cas d’entreprise ou Partager des fichiers avec X1

C’est donc un choix à recommander. Pour ma part je l’utilise en complément avec exalead dont les fonctions de catégorisation sont particulièrement utiles.

Publicités