Étiquettes

,

La gestion de l’alimentation d’un ordinateur permet d’économiser de l’énergie. Lorsque l’administrateur des systèmes informatiques applique une stratégie de gestion de l’alimentation à  des ordinateurs couvrant toute l’entreprise, les économies peuvent être plus substantielles encore.

Voici quelques logiciels qui répondent à cet objectif.

Le logiciel GEPI (Gestion écologique du Parc Informatique) se présente comme une boîte à outils logiciels pour maîtriser les coûts et l’empreinte carbone de votre parc informatique en agissant sur les 4 principaux leviers du GREEN IT 1.0 soit :

  • réduction de la consommation électrique des postes de travail et des serveurs (virtualisation*),
  • allongement de la durée de vie des PC,
  • gestion des DEEE*
  • optimisation des impressions*

*en développement.

AVOB Energy Saver annonce réduire de plus de 50% l’empreinte carbone et la facture énergétique des ordinateurs fixes ou portables, de leurs écrans ainsi que des éléments actifs du réseau (switch, routeurs, points d’accès Wi-Fi, téléphones IP).

Power Manager 3.0, agit comme un moteur intelligent du système, limitant la puissance des PC pour réduire la consommation électrique quand les machines ou les applications ne sont pas utilisées, et rétablissant cette puissance automatiquement lorsque c’est nécessaire. Power Manager 3.0 permet à l’utilisateur de mesurer l’efficacité de la politique de réduction de la consommation mise en œuvre ; il peut visualiser les économies réalisées sur son propre PC et les comparer instantanément avec les économies réalisées par les autres utilisateurs.

Publicités