Mots-clefs

, , , , ,

Une enquête récente de Global Social Media Check up auprès des 100 premières entreprises du classement Fortune montre que  87% d’entre elles utilisent au moins un réseau social pour communiquer, en hausse régulière chaque année. Twitter est l’application la plus utilisée.

Globalement en 2012, le réseau social d’entreprise s’intègre au système d’information. Il devient un outil horizontal et connecté au système d’information, au point que certains le voient déjà comme son épicentre. L’offre se structure et s’adapte à cette nouvelle donne.

Par contre, ce qui est vrai des (très) grandes entreprises ne l’est pas des TPE et PME, bien qu’elles s’intéressent au sujet. Seulement 10% de celles qui ont un site web sont actives sur les réseaux sociaux. La progression est importante mais le nombre d’entreprises demeure limité. La principale raison invoquée est le manque de compétence interne dédiée (c’est le le patron qui fait tout).

Deux ouvrages pour en savoir plus sur ce sujet :

Guide pratique des réseaux sociaux : Twitter, Facebook…des outils pour communiquer.

Facebook, Twitter et les autres…: Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise.

 

 

Publicités