Mots-clefs

, ,

Le classement de l’Indice mondial 2013 de l’innovation, est publié par l’Université Cornell, l’INSEAD et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Le rapport établi cette année met en lumière la dynamique de l’innovation au niveau local, un point qui reste globalement sous-évalué. Il révèle l’émergence d’écosystèmes originaux dans le domaine de l’innovation et témoigne de la nécessité d’un tournant par rapport à la tendance habituelle, qui était de tenter de reproduire des initiatives ayant déjà fait leurs preuves. »Des pôles d’innovation dynamiques se multiplient dans le monde malgré la fragilité de l’économie mondiale. Ces pôles tirent parti des avantages présents localement tout en conservant une vision globale des marchés et des compétences », a déclaré le Directeur général de l’OMPI.

L’Indice mondial 2013 de l’innovation propose le classement de 142 pays du monde entier, grâce à 84 indicateurs portant notamment sur la qualité des principales universités, les possibilités de microfinancement ou encore les affaires de capital-risque, pour une évaluation des capacités d’innovation et des résultats quantifiables.

Les 10 nations les plus innovantes en 2013 sont  Suisse (en première position en 2012), Suède (2), Royaume-Uni (5), Pays-Bas (6), États-Unis d’Amérique (10), Finlande (4), Hong Kong (Chine) (8), Singapour (3), Danemark (7) et Irlande (9).

Source : http://www.wipo.int/pressroom/fr/articles/2013/article_0016.html

 

 

 

Publicités