Étiquettes

, , , ,

Lectures récentes.

  • Security In A Box

    « Security in-a-box est une collaboration de Tactical Technology Collective et de Front Line. Ce projet a été conçu pour répondre aux besoins des défenseurs des droits humains et des médias indépendants en matière de sécurité et de confidentialité numérique. Security in-a-box comprend un Livret pratique, qui aborde un certain nombre d’enjeux de sécurité importants, ainsi qu’une collection de Guides pratiques, chacun portant sur un gratuiciel ou un logiciel de source ouverte particulier. Chaque Guide pratique comporte également un mode d’emploi détaillé pour sécuriser votre ordinateur, protéger vos données ou préserver la confidentialité de vos communications sur Internet. »

    tags: sécurité, pme

  • Conseils pour les TPE/PME qui utilisent Twitter

    « Si vous êtes chef d’entreprise d’une TPE/PME, vous avez peut-être déjà mis en place une page « Fan » (Like) Facebook pour communiquer avec vos clients. Si tel est le cas, vous avez franchi un premier pas dans votre communication web. En fonction de votre objectif, il peut être utile de regarder maintenant du côté de Twitter.
    En effet, l’usage des outils « sociaux » est recommandé à condition d’avoir déterminer des objectifs et une stratégie en amont. »

    tags: pme, twitter

  • Naissance d’un réseau international d’innovation dans l’agroalimentaire

    « F2C Innovation ou « French Food Cluster », le superpôle agroalimentaire français qui regroupe les trois pôles de compétitivité que sont Agrimip Innovation, Valorial et Vitagora, a organisé le 4 juin dernier à Paris une journée d’échanges qui s’est avérée particulièrement riche et positive. Les 15 clusters et centre d’excellence de l’agroalimentaire de neuf pays différents qui y participaient ont convenu en effet de créer le « World Food Network », un réseau international d’innovation dans l’agroalimentaire. « 

    tags: innovation, agroalimentaire

  • Fenêtre sur l’Europe

    « Après une baisse importante des achats en 2009, 2010 semble se positionner sous le signe de la reprise. Observé poste par poste, l’on remarque que le niveau d’achat des TPE/PME apparaît moins négatif que la perception globale qu’en ont leurs dirigeants.
    « 

    tags: pme, europe

  • Autres favoris.

    Publicités