Mots-clefs

,

La Secrétaire d’État chargée de la prospective et du développement de l’économie numérique vient de lancer récemment le site Proximamobile qui a pour ambition « de stimuler l’écosystème des services sur mobile. Il s’agit, notamment, d’établir de nouveaux liens entre des établissements publics et des petites entreprises qui sont un atout essentiel pour développer les services sur mobile en France, notamment des services de proximité, qu’il s’agisse d’informations sur les transports, le tourisme, ou encore le patrimoine artistique« .

Il s’agit également de « stimuler l’innovation dans le secteur des services sur l’Internet mobile afin d’aider les entreprises de ce secteur à préparer les prochaines mutations du réseau. Les services sur les mobiles constitueront en effet des technologies clés pour le développement des futures « villes intelligentes ». Les services de l’Internet mobile occuperont ainsi une place particulière dans le volet numérique du grand emprunt« .

Dans le domaine de l’entreprise signalons « Entrepreneur » qui est une application destinée aux entrepreneurs qui ont besoin de rencontrer d’autres entrepreneurs afin d’obtenir de l’aide, des conseils et des informations. Cette application permet de trouver des clients, de rencontrer des entrepreneurs (30.000 autres en ligne). Elle fonctionne sur IPhone et Android.

Sur Twitter http://twitter.com/proximamobile

Publicités