Étiquettes

, , , ,

Le  site  Portail des PME permet depuis aujourd’hui de mettre en relation des entreprises porteuses de projet et des prestataires.

Le fonctionnement est assez classique avec dépôt de dossier de projet en ligne, suivi d’une qualification téléphonique par la plateforme. Le prestataire a accès aux projets figurant dans son domaine de spécialités où il peut se déclarer intéressé par un projet. Jusqu’à 10 prestataires sont proposés à une entreprise. Les critères de sélection (le cas échéant si plus de 10 prestataires) ne sont pas précisés. Ensuite l’entreprise peut demander jusqu’à 5 devis parmi les 10 prestataires.

Pour les entreprises l’inscription est gratuite, pour les prestataires plusieurs formules sont proposées à partir de 20 €/mois. Selon la FAQ la  mise en relation avec une entreprise qui a sélectionné le devis du prestataire est assortie d’un paiement en ligne dont le montant n’est pas précisé.

Portail des PME se présente comme un site d’information libre et gratuit à destination des chefs d’entreprise, des créateurs et repreneurs de PME.
Cette plateforme de mise en relation s’adresse à toutes les entreprises TPE et PME – PMI ainsi qu’à toutes les sociétés ayant pour activité les métiers du conseil et de la prestation de services.

Il faudra évidemment voir au fil du temps comment le portefeuille des prestataires se garnit pour mesurer l’intérêt du service.

Publicités