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Le « Wall Street Journal » – qu’on ne peut considérer comme un joyeux plaisantin – vient de rendre public le résultat d’une enquête qu’il a menée.

« Bon nombre des applications les plus populaires du réseau social Facebook Inc ont transmis des informations d’identification, permettant l’accès aux noms de personnes et, dans certains cas, de leurs amis à des dizaines d’entreprises de publicité par Internet.

Le problème touche des dizaines de millions d’utilisateurs des applications Facebook, y compris les personnes qui ont réglé leur profil selon les paramètres de plus stricte confidentialité selon les consignes de Facebook. Ce cas enfreint les propres règles de Facebook, et renouvelle les questions sur sa capacité à conserver de façon sécurisée des informations sur les activités de ses utilisateurs ».

Selon le Wall Street Journal, Facebook répond qu’il prend des mesures pour « limiter considérablement » l’exposition des informations personnelles des utilisateurs.

Si on décide d’aller (sans billet de retour) sur Facebook, autant le faire en connaissance de cause. Voilà donc un article et une enquête utiles au moment de la décision.

Source : http://online.wsj.com/

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